Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Nahsam
5 août 2006

Recette plébiscitée des canelés dorés

Puisque vous la vouliez et qu'elle n'est pas du tout secrète, ni révolutionnaire, voici la recette des canelés que j'utilise,
elle est toute simple :

Caneles3

Pour 18 mini-canelés ou 6 grands (à multiplier par 2, évidemment !) A faire impérativement la veille :

1/4l de lait
25g de beurre
50g de farine
125g de sucre
1 oeuf entier + 1 jaune
Extrait de vanille et rhum
Faire bouillir le lait et en même temps, faire fondre le beurre. Mélanger farine, sucre et oeufs puis ajouter doucement le mélange lait-beurre. Terminer avec la vanille et le rhum (à votre convenance, attention, tout de même, l'abus d'alcool...)

Le lendemain, dresser l'appareil (vous avez vu ce vocabulaire de pseudo-pro !) dans les moules et enfourner dans un four préalablement préchauffé à 250° (th.8) d'abord pendant 1/4 d'heure puis 1 heure à 180° (th.6)

Très bon appétit !
(Pour les moules, je vous conseille ceux de
Mathon , très bon rapport qualité prix)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour cette recette. Je l'ai faite de nombreuses fois et je me régale toujours autant...
C
ils sont tellement beau que cela me tente de le faire , merci pour tout , bonne continuation
G
Merci pour la recette, je rafole des canelés...<br /> je m'achète des moules et je m'y colle!
S
Oh merci pour cette recette !<br /> Je connais des gourmands qui seront contents !!!
D
Merci pour cette recette...un de mes souvenirs gourmands d'Arcachon !!
Publicité
Newsletter
Publicité