Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Nahsam
30 janvier 2009

Le cancer de l'enfant, parlons-en!

Oui, le cancer de l'enfant, parlons-en.
C'est vrai c'est un sujet qu'on voudrait fuir,
moi-même, je ne sais pas si j'aurais la force de regarder ce film.
Pourtant, vous gagnerez beaucoup à connaître cette réalité faite de douleur,
mais aussi d'espoir.
Non, le malheur n'est pas contagieux, le cancer non plus d'ailleurs.
C'est ce que nous aurions voulu dire à certaines personnes, au plus fort de la maladie de Samuel.
Connaître cette réalité, c'est pouvoir comprendre des familles touchées par ce malheur,
pouvoir les aider et savoir que vos dons ici ouseront utiles.

Je reprends ici une info transmise par l'Etoile de Martin.
J'en profite ici pour renouveler mes douces pensées pour vous Servanne et Laurent.
 


demainjiraimieux

Axelle, Hugo, Kareem et Victor sont atteints de cancers. Il affrontent l’épreuve des traitements anti-cancéreux soutenus par l’amour de leurs parents et une équipe médicale aussi professionnelle que chaleureuse. De l’annonce du diagnostic à l’issue du traitement, Demain j’irai mieux traverse durant 16 mois différentes dimensions de l’expérience humaine : la mécanique du corps, la mort, la révolte, la tendresse, l’exubérante spontanéité de l’enfance…

au sein des unités de cancérologie pédiatrique de l'hôpital des enfants de Bruxelles et de l'Institut de Cancérologie Gustave Roussy à Villejuif.

Need Productions, 1001 productions, Le centre Wallonie Bruxelles, Jour2fete, les Editions Delpire
Ont le plaisir de vous convier à la projection
du documentaire "
Demain j'irai mieux"
de Vincent Detours et
Dominique Henry
dans le cadre de la journée mondiale contre le Cancer.
le mercredi 4 février à 20:00
au Centre Wallonie Bruxelles à Paris, 46 Rue Quincampoix.

Confirmation indispensable par email : djmparis@gmail.com
Une production Need Productions

Par ailleurs, nous vous informons que le DVD sera mis en vente dès le 4 février.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le DVD et consulter le dossier de presse.

Enfin, ARTE programmera ce film-documentaire

le 3 février prochain à 20h45.

Le cancer de l'enfant est mal connu... Ce film est l'occasion d'en parler et de découvrir le quotidien de ces enfants.

Parlez-en autour de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu as raison Nathalie... il faut en parler dans une société qui ne veut pas (trop) regarder la maladie et la souffrance... J'imagine un peu, un peu, ce qu'on peut ressentir. <br /> Sous un autre angle, bien sûr, différemment, il m'arrive souvent d'avoir le sentiment de ne pas avoir tt à fait ma place...
L
Informer pour faire savoir qu'il faut donner encore si l'on veut trouver des solutions.<br /> Une énorme bise à ton Samuel...
E
merci de nous informer et de nous mettre face à une réalité difficile mais tellement présente et le courage de ses enfants nous portent...merci
N
Merci de relayer l'info ; nous allons regarder certainement !...
A
Merci pour l'info Nathalie je tâcherais de voir ça sur internet. La maladie chez les enfants si on peut y faire quelque chose je suis partante!
Publicité
Newsletter
Publicité