Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Nahsam
14 mars 2010

Du pain, des pommes...

1
2
3
5
6

Flûte et zut ! Marre de jeter mes restes de pain !
Alors, quand une amie m'a dit qu'elle les recyclait en petits gâteaux aux pommes (du pudding, quoi !)
j'ai sauté sur cette idée et depuis, j'en fait très souvent.
Ma recette ? Toujours un peu au pif, comme d'habitude...
Je vais vous en donner quelques ingrédients et ensuite, faites la vôtre et ajoutez-y vos idées.

Faites tremper des petits bouts de pain dur dans du lait préalablement bouilli.
Mettez-y un peu de sucre (pas trop !), de la cannelle, de la vanille...
Coupez quatre/cinq pommes en petits dés ainsi que des morceaux de pruneaux ou d'abricots secs.
Battez deux ou trois oeufs et mélangez avec le pain et les fruits. Ajoutez-y des raisins secs au rhum (je vous donnerai bientôt mon truc pour qu'ils soient très moelleux).
Vous pouvez alors remplir un moule à cake beurré avec cet appareil ou bien, comme moi,  des petits moules en silicone. Parsemez alors de sucre vanillé.
Faites cuire à four chaud au moins une demi-heure, je vous laisse juge !
Dégustez tiède ou froid et attention, on ne peut plus s'en passer...


Et vous, d'autres recettes à partir de pain dur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... pour restes de pain ET de fromage !<br /> Laisser tremper le pain (en tranches de 2 cm environ) dans un mélange oeufs battus /lait. Mettre les tranches dans un plat à gratin beurré. Mettre dessus des morceaux de restes de fromage et éventuellement du gruyère râpé. Faire gratiner 20 mn au four.
E
J'ai testé !! et j'ai adoré avec pomme, figues( il m'en restait qq unes) et raisins sans rhum. Pour le dessus, j'ai soupoudré de cassonade ...un régal , un délice, une tuerie ... Merci Mme Nasham !!!
M
Hmmmmmmmmmmm j'adore ce genre de recettes maison qu'on fait au pif : c'est toujours très goûteux. Merci, je vais essayer ce week end : j'ai des pommes et du pain qui traîne et que je n'aime pas moi non plus jeter. A bientôt. Moune
H
mmm, ta recette est appétissante, je vais la tenter ! Chez nous, peu de restes de pains, sinon c'est pain perdu, et à la campagne, un peu pour les chevaux des voisins...
F
hmmmmmmmmmmmmmmm ! ça me saute dans le ventre !!!
Publicité
Newsletter
Publicité