Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Nahsam
31 décembre 2010

Marmelade de la Saint Sylvestre

mar
mar1
mar2
mar3

Prenez environ 5 agrumes (orange, citron, pamplemousse) non traités après récolte. Lavez-les, coupez -les en fines lamelles comme ici. Mettez le tout dans une grosse marmite puis recouvrez les fruits de 1litre 1/2 d'eau chaude. Laissez macérer pendant une nuit. Le lendemain, commencez à faire cuire les fruits. En début de cuisson, faites infuser une grosse boule de thé de Noël. Puis, ajoutez-y quelques grosses cuillères de raisins secs au rhum, comme préparés ici. Après une bonne heure de cuisson à découvert, versez un kilo de sucre et continuez à faire cuire assez longtemps pour que la marmelade épaississe. Vous pouvez alors ajouter 2 ou 3 cuillères de miel pour adoucir le tout. Quand l'aspect de votre marmelade vous semble correcte (la mienne est un peu liquide), stoppez la cuisson et remplissez vos pots.
Voilà, cette recette est la vôtre maintenant, mettez-y votre grain de sel, agrémentez-là d'autres épices, offrez-là à ceux que vous aimez et passez un très beau réveillon, 2011 nous attend...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ayé je l'ai recopié et je vais commencer par faire macérer les raisins!
K
hum, ça me fait super saliver !
S
Merci pour cette recette !<br /> Bon réveillon !
T
ouh lou lou!!!! Succulent rien qu'en image!!!hum*** Bon Réveillon !
J
Bon elle ne sera pas sur la table du petit déj de demain matin, mais dès que je peux je la fais , elle me tente beaucoup!<br /> pour demain j'ai un pot tout neuf direct Londres orange et gingembre, hummmmmmm<br /> Bonne fin d'année
Publicité
Newsletter
Publicité